mardi 24 février 2015

Fabriquer son huile d'Amla

Bonsoir les filles ! 
L'huile d'Amla est souvent considérée comme une huile miraculeuse.


Pourquoi ? 

- Elle favoriserait la croissance des cheveux tout en prévenant la chute 
- Elle fortifierait la chevelure tout en réparant les cheveux abîmés 
- Elle préviendrait l'apparition de fourches ainsi que des pellicules
- Empêcherait l'apparition des cheveux blancs
- Apporterait de la brillance

Avec de tels arguments, comment ne pas résister...


C'est là que la plus part d'entre vous, vont penser à cette marque bien connu


Beaucoup d'entre vous m'ont parlé de cette marque et quand j'ai enfin pu avoir une bouteille sous la main, mes yeux ont fait le tour 18ième arrondissement de Paris avant de revenir dans mes orbites...
Vous savez pourquoi ? 
Un ingrédient tout droit sorti de l'Enfer: la Paraffine 

Cet ingrédient empêche de faire pénétrer tous vos autres soins  ! La Paraffine est un peu la meilleure amie du Silicone puisque tout les deux crée une sorte de film sur votre cheveux qui empêche par la suite de faire fonctionner vos masques par la suite. 

BREF !



Aujourd'hui on va apprendre à faire notre Huile d'Amla sans les cochonneries.




Ingrédients:

- BEAUCOUP DE PATIENCE !
- 10 cuillères à soupe d'Amla
- 70 ml d'huile de Coco
- 60 ml d'huile de Ricin
- 70 ml d'huile d'Avocat
- Vitamine E

Mettre tous les ingrédients dans une bouteille et bien secouer le tout.
Ensuite, cette bouteille, vous allez la mettre dans un endroit ensoleillé (oui je sais en hiver c'est un peu galère), l'important c'est que la bouteille puisse voir quelques rayons de soleil, sur le rebord d'une fenêtre où d'un balcon (NE LA FAITE PAS TOMBER DU 5IEME ETAGE!).
Le plus dur c'est ce qui va suivre... Le premier ingrédient que j'ai cité est la patience, et pour cause ! 
Il va falloir laisser votre bouteille macérer pendant 4 semaines en la secouant de temps en temps.
Si vous avez eu cette patience, il faudra, par la suite, filtrer le tout et mettre le tout dans votre bouteille puis vous ajoutez quelques gouttes de vitamine E pour éviter le rancissement de votre huile :)


Promis, je vous mets des photos dès que j'ai fini la recette.
A dans 4 semaines ! 
;)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Ciel ma crinière !