dimanche 19 octobre 2014

Recette du masque "Fais pousser ta crinière"


Le masque "Fais pousser ta crinière" 


Les Ingrédients:

- 3 Cuillères à soupe de Cannelle 
- 3 Cuillères à soupe de Moutarde
- 1 Cuillère à soupe d'huile d'Avocat

Plutôt simple à trouver comme ingrédients :)


Comment je prépare ?

C'est très simple, Vous mélangez tous les ingrédients dans un bol.
 Encore une fois, pas de prise de tête !
Si jamais la pâte est trop épaisse, rajouter une cuillère d'huile de votre choix


La pose du masque:

Vous l'appliquez en racine en massant bien sur une chevelure mouillée bien essorée ! 
Ensuite vous enrouler votre chevelure dans du cellophane puis par dessus, enrouler une serviette trempée dans de l'eau chaude.
Vous laissez poser 1h votre masque.
La fréquence pour ce masque est de 1 à 2 fois par semaine. 
Rincez à l'eau froide surtout !


Quelques photos pour voir un peu les mesures ;)

 La cuillère à soupe de cannelle 

 La cuillère à soupe de moutarde

La cuillère à soupe d'huile d'avocat


/!\ ATTENTION /!\

Le masque "Fais pousser ta crinière" n'est pas recommandé pour les cuirs chevelus sensibles.
En effet, la moutarde et la cannelle sont des ingrédients qui activent la circulation sanguine du cuir chevelu et donc aident à la pousse, sauf que, ils ont tendance à donner une sensation de brûlure intense au niveau des racines pour les plus sensibles. 
Personnellement je n'ai eu qu'une sensation de légère chauffe tout à fait supportable.
C'est pour ça que je recommande le lavage du masque à l'eau froide. Imaginez un peu la sensation avec de l'eau chaude... 

Je compte faire ce masque pendant 1 mois et donc il sera bientôt question de vous poster une photo dans mon journal de pousse :)


BISOUS ! 


3 commentaires:

  1. On utilise n'importe quelle moutarde du commerce?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis bête, j'ai répondu à l'autre question sur un autre article !
      Mais en ce qui concerne la moutarde, celle du commerce est très bien.
      J'ai une simple moutarde de chez Maille ;)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je suis tombée sur votre blog en recherchant de l'info sur le masque à la moutarde.
    Je pensais appliquer le masque Moutarde de Dijon + Jaune d'oeuf + Huile d'olive, mais l'odeur de la moutarde me fait hésiter. Je suis très sensible aux odeurs. de ce fait, les masques d'ail ou d'oignon sont impensables pour moi. Aussi votre témoignage serait très utile pour moi: pourriez-vous écrire si l'odeur de la moutarde reste encore après le 1er shampooing? Car j'ai rencontré quelque part, que l'odeur restait quand-même. Ou s'est uniquement l'odeur de la cannelle qui se sent ? Et si après le shampooing l'odeur de la moutarde part, réapparaît-elle si la tête transpire ou si elle est mouillée (si on prend la pluie sur la tête, par exemple) ?
    Merci d'avance de votre réponse.

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Ciel ma crinière !