mardi 21 octobre 2014

Quelle alimentation pour une bonne pousse ?

Pour faire pousser une belle crinière, il n' y a pas que les masques et autres soins qui comptent.
En effet il s'agit aussi d'avoir une bonne alimentation ! 


/!\ Attention /!\

Ce post n'a pas été sponsorisé par Michelle Obama.

ça aurait été trop cool n'empêche...




Et voici mon Top 10 des aliments pour la pousse ! 


1 - Le Saumon 


C'est vraiment l'ingrédient le plus conseillé pour la pousse. Pourquoi ?
Déjà, c'est une excellente source de protéines riche en acides gras et qui contient de l'omega 3 qui est indispensable pour la santé de votre cuir chevelu.
Mais pas seulement ! Il contient aussi de la vitamine B12 (Oui oui, celle que je conseille contre la chute de cheveux, comme quoi !), du fer et du magnésium. 
Si vous n'aimez pas le saumon, vous pouvez aussi essayer le thon ;)
Et pour les végétariennes (Je ne vous oublie pas!), les graines de lin moulues sont excellentes aussi !

2 - Les Noix


Parfait pour une chevelure épaisse et brillante, c'est vraiment l'aliment que j'adore ! 
Elles contiennent du sélénium qui est aussi très bon pour la santé du cuir chevelu mais aussi contiennent du zinc, ce qui est parfait pour renforcer votre chevelure.
Vous pouvez aussi manger des amandes, des noix du brésil et même des noix de cajou.

3 - Les Oeufs


Les oeufs contiennent de la biotine ainsi que de la vitamine B12, ce qui est parfait pour des cheveux forts. On retrouve souvent la biotine dans les compléments alimentaire contre la chute de cheveux. 
Les oeufs sont aussi une bonne source de protéines.

4 - Les Grains Entiers


Il est souvent recommandé de manger du pain complet ou des céréales complètes.
Ces grains entiers contiennent du zinc, du fer et de la vitamine B. Ces glucides sont emplis de fibre alimentaire qui donne à votre corps de l'énergie et aide donc à garder votre chevelure en bonne santé.

5 - La Patate Douce


Pour avoir la patate ! ( Ok je sors...)
La patate douce contient de la bêta-carotène qui est un précurseur de la vitamine A que l'on retrouve dans les compléments alimentaire pour la pousse :)

6 - Le Poivron Jaune


Le poivron jaune contient de la vitamine C. Et là vous allez me dire que les oranges aussi contiennent de la vitamine C, ce qui n'est pas faux. En revanche le poivron jaune a la particularité d'avoir 5 fois plus de vitamine C qu'une orange.
Donc, allez manger du poivron jaune !!

7 - Les Graines de Tournesol 


Ces graines là contiennent de la vitamine E qui augmente la circulation sanguine du cuir chevelu et donc favorise la pousse de ta crinière pardi !

8 - Les Légumes foncés


La pluspart des légumes vert foncés, comme les brocolis ou les épinards, sont une grande source de vitamine A et de fer parfait pour une chevelure en bonne santé.
( Je commence à trop me répéter...)

9 - Les Fruits


Les fruits contiennent de nombreuses vitamines qui sont bonnes pour la pousse.
La banane contient de la vitamine B6 qui aide aussi contre la chute de cheveux.
Le citron contient de la vitamine C qui aide à la synthèse du collagène qui est essentiel pour la pousse.
La pomme contient une multitude de vitamines : A, B, C et E.
Les fruits rouges sont aussi chargés en vitamine C et potassium.

10 - L'eau


Bon d'accord, ce n'est pas un aliment... MAIS !
Boire de l'eau est essentiel pour avoir un cuir chevelu hydraté.
Cuir chevelu hydraté = Chevelure en bonne santé



Alors ? Utilisez vous ces aliments dans votre vie quotidienne ?






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