vendredi 17 octobre 2014

Accro aux compositions ?

Aujourd'hui je vous parle de ce site



J'en avais déjà parlé sur Facebook, mais très rapidement. 
Donc aujourd'hui je vous montre en détail comment ce site marche ;)


Mais à quoi sert ce site d'abord ?

Comme son nom l'indique, il s'agit de révéler ce qui se cache derrière les étiquettes de composition de vos produits. Il vous permet de faire vos propres recherche sur les ingrédients dans votre shampoing ou autre produit.

Exemple de composition...


Comment faire une recherche d'ingrédient sur le site ?

Je vais vous montrer en image comment on procède, c'est parti !


Vous allez donc sur "La recherche INCI"
Pour ceux qui se le demande INCI signifie = International Nomenclature of Cosmetic Ingredients.


Ensuite, vous arrivez donc sur cette page  
Sur cette page, vous avez de très bonne explications sur comment se déroule la recherche ainsi que la signification des symboles.

Enfin vous arrivez à la partie intéressante, celle où vous allez jouer à l'apprentie sorcière ! 
Dans la case vous allez pouvoir mettre le nom de votre ingrédient mais pas en entier.
Comme il est dit à droite de la case, vous ne pouvez mettre que les 3 premières lettres
Par exemple je veux chercher le Sodium Laureth Sulfate, je vais donc mettre "sod"


Je tombe sur une liste et donc je cherche alphabétiquement mon ingrédient . 
Vous pouvez donc voir que le sodium laureth de sulfate, rien qu'aux smileys, se trouve être un ingrédient dégueulasse...
Vous avez ensuite la possibilité avec le bouton bleu à droite d "ajouter cet INCI", ce qui va vous permettre de créer une liste et ad'jouter d'autres ingrédients à cette liste.

Et voici votre liste ! 
Sous le nom de l'ingrédient vous avez la fonction qu'il occupe dans votre produit, ici, il s'agit d'un tensioactif. Vous avez aussi l'origine de cet ingrédient qui peut être naturel/chimique/divers . 
Maintenant vous avez le choix:

Suivez la flèche rouge (je dessine trop mal les flèches...): Vous faites une nouvelle recherche d'ingrédient à ajouter à cette liste

Suivez la flèche bleue : Vous faites une nouvelle liste avec une nouvelle recherche.


Ce que j'en pense ? 

Ce site possède une excellente base de donnée pour ce qui est des ingrédients ! 
Après, il est clair que l'esthétique du site laisse un peu à désirer. Mais honnêtement peut importe.
Il m'est part contre arrivé d'avoir quelques bugs quand je faisais ma liste sur mon portable et de devoir recommencer car tout était effacé sans cesse à chaque recherche.

Je recommande quand même ce site pour celles qui veulent passer au 100% naturel :)





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Ciel ma crinière !